Langues

FR

Ecotop

Eco-optimisez vos cartouches d'encre !

FAQ

Une cartouche EcoTop va-t-elle encrasser/endommager ma machine?

Avant d’être livrées, les cartouches EcoTop sont contrôlées et testées. Il n’y a pas plus de risque d’utiliser une cartouche EcoTop qu’une cartouche d’origine (OEM = Original Equipment Manufacturer). Depuis 1998, les cartouches EcoTop n’ont jamais endommagé aucune machine. Si toutefois un souci de ce type devait être constaté, nous prendrions en charge le nettoyage et la réparation de votre machine.

Si je mets une cartouche EcoTop dans ma machine, est-ce que je perds ma garantie constructeur?

Les constructeurs sont obligés de garantir la machine contre tout dommage indépendamment du type de cartouche utilisée, sauf si c’est la cartouche qui est responsable du dommage. Depuis 1998, les cartouches EcoTop n’ont jamais endommagé aucune machine. Si toutefois un souci de ce type devait être constaté, nous prendrions en charge le nettoyage et la réparation de votre machine.

Veuillez nous contacter en premier lieu afin de bénéficier de cette garantie.

Quelle est la différence entre les cartouches remanufacturées, les cartouches compatibles et les clones ?

Voir le fichier 'Guide "clones"' édité par Etira

Les livraisons sont-elles faites par EcoTop?

Dans la plupart des cas, les techniciens EcoTop livrent vos cartouches. Ils profitent de la livraison pour récupérer gratuitement vos vidanges.

Quels sont les délais de livraison ou d’intervention?

Les cartouches sont faites sur commande et sont délivrées dans un délai de 24 à 72 heures. Chaque livraison est faite sur RDV.

Les interventions techniques sont convenues directement avec le technicien par téléphone.

Quels modèles de cartouches EcoTop récupère-t-elle? Que faire avec les modèles qu’EcoTop ne reprend pas?

EcoTop récupère toutes les cartouches d’origine (OEM) et toutes les cartouches EcoTop.

Les bouteilles de toner ne sont pas des cartouches et ne sont pas récupérées. Elles sont à traiter comme un déchet.

Les cartouches « produits blancs » et « clones » sont également à considérer comme déchets. Leur qualité de production aléatoire ne nous permet pas de les valoriser avec toutes les garanties. Les cartouches clones sont de plus tout à fait illégales, car non respectueuses des brevets et des marques. (Voir le fichier 'Guide "clones"' édité par Etira)

Où déposer des cartouches vides?

Voir la liste des points de collecte

Si une cartouche est défectueuse, est-elle réparée ou échangée?

Afin de ne pas perdre de temps, notre technicien se rendra chez vous avec une cartouche de rechange. Il fera le nécessaire pour vous dépanner au plus vite.

EcoTop a-t-elle une solution pour les imprimantes que j’utilise?

À ce jour, EcoTop offre des solutions pour plus de 550 types de cartouches. Afin de répondre à vos demandes, nous développons en permanence des solutions pour les nouveaux modèles d’imprimantes.

EcoTop valorise-t-elle des cartouches de toutes les marques?

À ce jour, EcoTop offre des solutions pour plus de 550 types de cartouches ; et ce dans la plupart des marques. Afin de répondre à vos demandes, nous développons en permanence des solutions pour les nouveaux modèles d’imprimantes.

Dans quelles conditions est-ce intéressant de faire appel à EcoTop?

Même pour une seule imprimante et une seule cartouche, il peut être très intéressant de faire appel à nos services.

Les frais de livraison (15€) sont offerts pour toute commande d’au moins 250 €. Si vous n’êtes pas certain de les amortir sur une commande d’une cartouche jet d’encre, vous pouvez venir la chercher en nos bureaux.