Ecotop

Eco-optimisez vos cartouches d'encre !

Produit ajouté au panier !

×

Pourquoi choisir les cartouches d'encre recyclées EcoTop

recycle

EcoTop est une entreprise créée en Belgique en 1998. Elle recycle et valorise en Belgique un nombre important de cartouches laser et jet d’encre en utilisant des encres de haute qualité. EcoTop bénéficie d’un équipement approprié pour assurer à sa clientèle une production qui suit une méthodologie rigoureuse et précise permettant d’utiliser la même cartouche jusqu’à 7 fois. Dans un souci permanent de répondre aux besoins de ses clients, EcoTop développe en permanence des solutions pour les nouvelles imprimantes.

 

De bonnes raisons pour choisir des cartouches valorisées EcoTop

Les cartouches EcoTop vous font économiser jusqu’à 50 % par rapport aux cartouches d’origine (OEM) ! Ces cartouches vous assurent un service et une qualité équivalents à ceux des cartouches OEM tout en préservant votre environnement.

L'environnement

Les fonctions quotidiennes de l’activité de l’entreprise EcoTop sont la valorisation et le recyclage de cartouches. EcoTop collecte des cartouches usagées et s’assure de les recycler et de les valoriser, selon les normes de l’Europe. Grâce à des standards de qualité élevés, l’entreprise donne ainsi une vie supplémentaire à plusieurs milliers de consommables qui permettent à leur clientèle d’amoindrir leur impact sur notre environnement. Les cartouches valorisées EcoTop sont des alternatives écologiques responsables. Elles sont ainsi les meilleures cartouches pour notre environnement, car leur production engendre moins 45 à 60 % de CO2 par rapport à la production de cartouches neuves. En valorisant jusqu’à 7 fois la même cartouche, vous freinez la production de cartouches neuves. Cela vous permet de réduire votre empreinte carbone. Il faut par exemple 3 litres de pétrole pour produire une cartouche d’imprimante laser.

Les services

Les livraisons

Les techniciens EcoTop effectuent les livraisons de vos cartouches. Vous pouvez ainsi leur poser toutes vos questions, ils vous répondront avec professionnalisme. EcoTop est avant tout un commerce de proximité capable de vous fournir rapidement vos commandes sur rendez-vous partout en Belgique. Le délai de livraison est de 1 à 3 jours. Pour toute commande d’une valeur de 250 €, les frais de livraisons (15€) sont offerts. Lors de chaque livraison, toutes vos vidanges d’origine (OEM) ou de marque EcoTop sont ramassées gratuitement. Si vous le souhaitez, EcoTop peut mettre à votre disposition un bac de collecte très pratique.

La reprise des vidanges

La société EcoTop récupère indifféremment toutes les vidanges de marque EcoTop ou de la marque d’origine (OEM). Elle met même à votre disposition une liste des points de collecte. Déposez-y soigneusement vos cartouches pour ne pas les abîmer et favoriser ainsi un nombre multiple de valorisation. Il n’est pas utile de déposer au point de collecte vos bouteilles de toner, car ce ne sont pas des cartouches et elles ne sont pas récupérées. Considérez ces bouteilles de toner comme des déchets. De même, vous devez considérer les cartouches "clones" et "produits blancs" comme des déchets. Il est impossible de les valoriser avec toutes les garanties EcoTop parce que leur qualité de production est aléatoire. De plus, les cartouches clones sont illégales car elles ne respectent pas les brevets déposés par les fabricants.

La qualité

Toutes les cartouches valorisées EcoTop sont compatibles avec les imprimantes pour lesquelles l'entreprise les a développées. Elles sont produites uniquement à base de cartouches vides d'origine. La qualité des matières premières utilisées, la mise en place d’une méthodologie de valorisation éprouvée et les tests rigoureux réalisés offrent la possibilité à EcoTop de vous proposer ce qu'il y a de mieux en ce qui concerne les cartouches valorisées tout en respectant les normes, la propriété intellectuelle des fabricants de cartouches OEM et les brevets.

Arrêtez le gaspillage grâce aux cartouches valorisées EcoTop

Jeter vos cartouches d’encre n’est plus d’actualité : EcoTop fait le plein de vos réservoirs vides avec précision et méthodologie, en vous assurant à chaque cycle une qualité irréprochable et une quantité d’impressions équivalente aux cartouches OEM. Pour une qualité optimale, les pièces usées sont remplacées dès que nécessaire. Grâce aux processus minutieux garanti par la société EcoTop, vous ne payez que votre plein, et plus le réservoir ! Vous réalisez donc des économies et vous réduisez par la même occasion votre empreinte carbone.

Cartouche non remanufacturée – nature non préservée !

Les cartouches d’encre laser nécessitent en moyenne 3 litres de pétrole pour leur fabrication. Par ailleurs, elles contiennent également de nombreux composants à base de cadmium, de mercure, de sélénium, de plomb, d’aluminium, etc… Ces métaux lourds sont autant de déchets nocifs. Les cartouches constituent incontestablement une nuisance polluante, d'autant plus qu’une grande proportion de cartouches est jetée avec les ordures ménagères.  Certains ramasseurs peu scrupuleux vous garantissent un recyclage !  Savez-vous que l’incinération de ces cartouches est considérée comme du recyclage ? Il s’agit de : “valorisation énergétique”!  Remanufacturez vos vidanges selon la méthode EcoTop afin de préserver notre nature ! La remanufacturation est le circuit le plus court de l’économie circulaire.

Étiquettes