Langues

FR

Ecotop

Eco-optimisez vos cartouches d'encre !

Qualité

EcoTop garantit à ses clients :

  • une qualité équivalente à la cartouche de marque d'origine (OEM)
  • une gestion correcte des déchets (encre, toner, plastique, métaux, aluminium…)
  • une transparence, un suivi individualisé, un service personnalisable.

EcoTop garantit vos imprimantes contre tout dommage provoqué par ses cartouches.

Traçabilité

Toutes les cartouches (laser et jet d’encre) entrantes sont répertoriées. Pour chaque cartouche, EcoTop note la date d'entrée, la référence, l'origine (OEM, EcoTop, autres…) ainsi que le nom du client l’ayant retournée. Ces informations permettent de vous fournir, dès votre demande, une attestation de reprise des vidanges.

La qualité d'impression d'une cartouche EcoTop est garantie par :

Qualité de la vidange

EcoTop ne valorise que des vidanges de marque d’origine (OEM) ou de sa propre marque EcoTop. Chaque cartouche entrante subit un minutieux contrôle avant d’être valorisée.

Matières premières utilisées (toner, drum, puce, racleur…)

EcoTop sélectionne les meilleures matières premières disponibles sur le marché. Elle se fournit auprès de la société Static Control, leader mondial dans l'industrie de remanufacturation des cartouches et certifiée ISO 9001 (2008) et ISO 14001 (2004).

Méthode de valorisation de la cartouche

EcoTop a développé ses propres méthodes de valorisation et de contrôle qualité, spécifiques à chaque modèle afin de garantir la meilleure qualité possible. Le cycle de valorisation comporte plusieurs étapes : le nettoyage, le tri des composants, le remplacement des pièces abîmées par des composants neufs, le remplissage avec du toner de qualité en quantité adéquate, le remontage, les tests... La méthodologie de valorisation développée ainsi que le choix des matières premières sélectionnées sont validés par les tests STMC réalisés (rendement et qualité).

Certifications EcoTop

EcoTop est certifiée « STMC » (Standardized Test Method Committee) sous le numéro d’enregistrement 8052, mis au point par l’American Society for Testing and Materials (ASTM) depuis 2004. À notre connaissance, il n’y a actuellement pas d’équivalent européen. Parmi les 27 sociétés labellisées en Europe, EcoTop est la seule société belge. 
STMC est une norme spécifique qui permet d'évaluer les performances des cartouches de toner de manière scientifique et rigoureuse afin de garantir la qualité technique. La procédure de test STMC est précise. Elle est réalisée suivant les procédures publiées sous les désignations F 2036-04 et F 1856-04.
EcoTop est également engagé dans un processus d’amélioration continue de type ISO : le label Rec’Up (plus spécifique aux sociétés de recyclage de déchets) reconnu par la Région wallonne.    

Le label Rec’Up définit des critères d’organisation qui garantissent la qualité des produits et services proposés par les entreprises d’économie sociale actives dans la collecte, le tri, la réutilisation, la valorisation et le recyclage de biens. Les entreprises labellisées Rec’Up s’inscrivent dans une démarche globale d’amélioration continue, à la fois économique, environnementale et sociale.